CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES
ET L'IMPUNITÉ ACCORDÉE AUX POLICIERS AUTEURS DE CRIMES.
FACE À LA MULTIPLICATION DES PERSONNES TUÉES OU BLESSÉES,
DES VICTIMES SANS ARME, MAINS ET PIEDS ATTACHÉES,
IMMOBILISÉES ET VULNÉRABLES.
POUR LA MÉMOIRE DES VICTIMES DÉFUNTES,
À TOUTES LES VICTIMES DE LA POLICE ET DE LA JUSTICE.
2007 : 19 morts, 2008 : 11 morts, 2009 : 10 morts, 2010 : 10 morts, 2011 : 2 morts
NON AU PERMIS DE TORTURER !!!
NON AU PERMIS DE TUER !!!
Pour mettre fin à l'isolement, plusieurs familles ayant perdu un parent pendant un contrôle de police se sont unies en un collectif nommé « Vies Volées ».
Ces familles victimes des violences policières appellent toutes les victimes à s'unir pour lancer un appel à toute la population, aux associations ou organisations pour exiger « Vérité et Justice ».
Indignées par l'injustice, ces familles dénoncent l'impunité accordée aux policiers et aux gendarmes qui se sont rendus coupables de crimes.
Ces familles luttent contre l'oubli, pour réhabiliter la Mémoire des victimes en rétablissant la Vérité et pour que la population du pays prenne conscience qu'elle doit agir dans son ensemble afin que plus personne ne meure dans les commissariats ou dans les fourgons de police ou dans les prisons.
LA PEINE DE MORT EST ABOLIE DEPUIS 1981 !
Ne laissons plus fonctionner ce système corrompu qui pour nombre de personnes tuées par les forces de l’ordre = lenteur judiciaire, refus d'enquête, refus d'entendre les témoins, falsification ou disparition des pièces à conviction, victimes CALOMNIÉES, soutien public aux auteurs.
PARCE QUE CE SYSTÈME VEUT NOUS HABITUER AUX CRIMES D'ÉTAT COMMIS PAR DES POLICIERS OU DES GENDARMES.
Au quotidien, contrôle au faciès, discrimination, harcèlement, humiliations, violences gratuites, mise en danger de la vie d'autrui, non assistance à personne en danger, ignorance de notre droit à la présomption d'innocence, arrestations arbitraires, comparutions immédiates et jugements expéditifs lorsqu’il s’agit de nous condamner.
Pour que l'opinion publique sache que ces abus de pouvoir, qui conduisent à la mort de plusieurs personnes par an, ne sont pas des « faits divers » locaux mais un phénomène de société passé sous silence depuis des décennies.
Le travail de rassemblements des différents crimes d'État met en évidence UNE MÉCANIQUE QUI S'EXÉCUTE EN TROIS TEMPS :
- Il y a le flic qui tue, le plus souvent un maghrébin ou un noir, le plus souvent jeune, et le plus souvent habitant d'un quartier populaire ;
- 2. il y a les médias qui portent la version policière et des représentant(e)s de l'État, où la victime devient le /la coupable : « la police a fait son travail... » ;
- il y a la justice qui prononce un NON-LIEU ou fait traîner l'affaire, pour finalement, le plus souvent innocenter l'assassin.
La police est formée pour appréhender les personnes sans les tuer, alors :
NUL NE DOIT PERDRE LA VIE DE LA MAIN D'UN POLICIER OU D'UN GENDARME.
PORTER UN UNIFORME NE CONFÈRE PAS LE DROIT DE TORTURER, DE TUER ET DE RÉCIDIVER EN TOUTE IMPUNITÉ.
Ces Vies Volées résultent de la GUERRE que mène la police contre une catégorie de la population que les politiques et les médias stigmatisent.
Halte à la justification, à la banalisation, à l’impunité pour les crimes et délits commis par des policiers ou gendarmes.
LORSQUE LA POLICE NE PROTÉGE PAS.
MAIS QU’ELLE DISCRIMINE, HUMILIE ET TUE.
QUI NOUS PROTÉGE DE LA POLICE ?
PISTOLETS, TASER, FLASH-BALLS, MATRAQUES, GAZ LACRYMOGÈNE, ETC.
QUI CRÉE CET ÉTAT EN GUERRE CONTRE SA PROPRE POPULATION ?
NE RESTONS PLUS MUETS face aux interpellations arbitraires, multiplions les témoignages publics, défendons ce qui reste de droits humains face à ces ABUS DE POUVOIR MEURTRIERS.
ENSEMBLE FACE À L'INJUSTICE ET À L'IMPUNITÉ,
SOYONS SOLIDAIRES POUR IMPOSER VÉRITÉ ET JUSTICE
POUR TOUTES LES VICTIMES DE LA BRUTALITÉ POLICIÈRE.
Il n’y a pas de sous-homme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire